Suite à la proclamation des résultats présidentiels, le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, accuse formellement le candidat Issa Tchiroma d’actes séditieux et d’incitation à l’insurrection. Pour le MINAT, le candidat, qui s’était autoproclamé vainqueur, devra répondre de ses actes devant la justice pour les violences et destructions qui ont suivi.

Le ministre Paul Atanga Nji dénonce « les actes insurrectionnels et prémédités » du candidat Issa Tchiroma qui ont « gravement porté atteinte à l’ordre public » suite à l’annonce des résultats. Le ministre confirme l’ouverture d’enquêtes et la traduction en justice du candidat et de ses affidés pour les violences et destructions de biens publics et privés.
Face à la presse ce mardi à Yaoundé, le Membre du Gouvernement a légitimé la victoire de Paul Biya officialisée lundi dernier par le Conseil constitutionnel. Après 43 ans de pouvoir, le président sortant de 92ans a été déclaré vainqueur pour un huitième mandat avec 53,66% des suffrages exprimés, dans ce que Atanga Nji appelle « le calme et la transparence », citant « les observateurs nationaux et internationaux ».