L’équipe de France n’a pas réussi à marquer contre Israël (0-0), jeudi, dans un Stade de France où un léger incident s’est déroulé en tribunes en première période. Les Bleus rallient néanmoins les quarts de finale de la Ligue des nations.

Il est des soirées de football inoubliables, qu’il faut vivre depuis les tribunes d’un stade, et l’équipe de France de Didier Deschamps en a offert plusieurs à ses supporteurs ces dernières années. Ce jeudi 14 novembre n’en fera incontestablement pas partie, et tout, du contenu du match face à Israël (0-0) à la triste ambiance dans les travées du Stade de France, basculera dans les oubliettes de l’histoire sportive des Bleus. Tout juste faudra-t-il retenir qu’avec ce point du nul, ces derniers ont validé leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des nations.
Bien maigre consolation pour les 16 611 personnes présentes dans les tribunes, ce qui constitue la plus faible affluence dans l’enceinte de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) lors d’un match de l’équipe de France, hors période de Covid-19. Les habituels supporteurs des Bleus étaient très nombreux à avoir fait l’impasse sur cette rencontre, découragés par le contexte sécuritaire « pesant », comme l’avait décrit Didier Deschamps, ou parfois guidés par la volonté de boycotter ce rendez-vous international, en raison de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza à la suite des attaques du 7-Octobre.