You are currently viewing Ngaoundéré : Un homme reçoit une balle, après avoir tenté de poignarder les gendarmes et un maire

Ngaoundéré : Un homme reçoit une balle, après avoir tenté de poignarder les gendarmes et un maire

Impliqué dans un litige foncier avec le maire de Ngaoundéré 3e, l’individu s’est vu notifier un mandat d’amener dans le cadre d’une autre affaire. En réaction, il a tenté d’éliminer le maire et les gendarmes avec son poignard.

Une scène de violence s’est déroulée à la sous-préfecture de Ngaoundéré 3, ce 4 mars 2025, lorsqu’un homme a tenté d’agresser des gendarmes et le maire de l’arrondissement avec un poignard.

Selon les informations rapportées par Afrik-Inform, Hamadama, impliqué dans un litige foncier avec le maire Mouhamadou Bachirou, s’est rendu à la sous-préfecture pour ce qu’il pensait être une réunion de conciliation. Il a alors été notifié d’un mandat d’amener décerné contre lui dans le cadre d’une autre affaire foncière.

Pris de colère, Hamadama a refusé d’obtempérer et a sorti un couteau, poursuivant les gendarmes qui tentaient de l’arrêter et le maire avec qui il était en conflit. Il a finalement été neutralisé par le commissaire de sécurité publique, qui a tiré une balle dans sa jambe droite.

Mais cet homme lui-même a réussi à blesser légèrement le maire Bachirou à la tête et au mollet droit, et plus profondément à la main gauche. Les deux protagonistes sont actuellement en soins. Leurs jours ne sont pas en danger. Hamadama devrait être placé en détention à sa sortie de l’hôpital.

Laisser un commentaire