You are currently viewing Cameroun – Région de l’Est : 18 personnes intoxiquées, 4 décès
Des-morts-parmi-les-victimes-758x426

Cameroun – Région de l’Est : 18 personnes intoxiquées, 4 décès

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:faits divers
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le drame lié à une intoxication alimentaire s’est produit ce jeudi 16 janvier 2025, dans un campement Baka du village Paki, dans l’arrondissement de Doumé.

L’on apprend que dans la région de l’Est du Cameroun, un drame s’est produit ce jeudi, 16 janvier 2025, dans la localité de Paki, village situé dans l’arrondissement de Doumé. Des sources concordantes, dix-huit personnes, principalement des membres de la communauté Baka, ont été victimes d’une intoxication alimentaire après avoir consommé du miel, des légumes et du poisson. Malheureusement, quatre d’entre elles, dont trois enfants et une femme, n’ont pas survécu.

En effet, après le constat de leur intoxication, les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital d’Abong-Mbang où elles ont reçu les premiers soins.

Malheureusement, malgré les efforts des médecins, quatre d’entre elles ont succombé. Tandis que le bilan pourrait s’alourdir, les corps ont été déposés à la morgue de l’établissement hospitalier.

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cette intoxication alimentaire. Des prélèvements ont été effectués sur les aliments consommés par les victimes afin d’identifier l’origine de la contamination. Il est possible que les aliments aient été contaminés par des produits chimiques, des bactéries ou des toxines naturelles.

Laisser un commentaire